La beauté des femmes mûres

La femme mûre n’a plus besoin de faire ses preuves, ni de se raconter des histoires : parce qu’elle connaît la chanson et même tous les couplets !

Voici enfin un texte aussi vivant et réaliste que ces femmes, qui fait éclater au grand jour leur beauté et leur expérience. Un quatre mains pertinent et délicieux pour affirmer avec joie que cette maturité n’est pas seulement un atout, mais aussi un aimant… et les hommes, jeunes ou moins jeunes, le savent plus encore qu’ils ne le devinent. Il émane d’elles un érotisme assumé. Comment ne pas comprendre l’attraction qu’elles exercent ? Au détour de ces différents chapitres – qui sont autant de thèmes et de tranches de vies, autant de témoignages et de confidences – se dessine une femme libre, indépendante qui a su s’émanciper de ses tabous et s’est épanouie dans toute sa splendeur.

C’est avec une affection non dissimulée et avec humour que les auteurs nous livrent un ouvrage complet sur ce sujet actuel, égrenant des conseils judicieux consacrés à l’éloge de la femme mûre. À la femme qui sait aimer la vie, tout simplement.

[accordian]
[toggle title= »En savoir plus » open= »no »]Un essai à quatre mains pour un bel hommage à la beauté des femmes mûres. Une beauté pas seulement intérieure où l’assurance, la curiosité et l’enthousiasme l’emportent, où l’expérience de vie participe au rayonnement et à la séduction. À travers de nombreux exemples de femmes, les auteurs analysent leur talent et les raisons de leur épanouissement à l’âge où d’autres se replient ou renoncent. Les femmes mûres ont plus d’un atout ! Ce livre est un éloge à ces nouvelles femmes épanouies, actives, curieuses, enthousiastes, confiantes, ouvertes au bonheur et à l’épanouissement. Aujourd’hui, une femme n’a souvent rien à envier à sa fille, d’autant qu’elle ne s’encombre ni de complexes ni de culpabilité inutile… Cet essai réjouissant qui bouscule les préjugés, est un manuel d’art de bien vivre. Il dessine la femme de demain et donne aussi de nombreux exemples de femmes mûres et créatives. De plus, il dévoile les secrets d’une beauté bien loin des standards, insiste sur les atouts de cet âge entre harmonie et prise de risques, où s’acquiert la liberté d’être soi, la richesse du temps de vivre, de créer de nouveaux liens, d’instaurer une dynamique qui refuse la ségrégation entre les âges. Des qualités qui suscitent cette assurance tranquille, cette audace, cette sexualité sans tabou qui attirent et séduisent plus que tout. Pour preuve, le phénomène des cougars, ces femmes d’âge mûr qui entretiennent des relations avec des hommes plus jeunes qu’elles. Ces femmes qui inspirent et fascinent.[/toggle]
[toggle title= »Claude-Henry du Bord » open= »no »]Claude-Henry du Bord est directeur littéraire des Cahiers Bleus. Poète (Le Verbe vivre, Les Cahiers Bleus) essayiste (Le Christianisme, Eyrolles) et philosophe (La Philosophie, Eyrolles), il est aussi traducteur du domaine polonais (Norwid, Rozewicz, Baczynfki,…). Il est membre du jury du prix européen de littérature.[/toggle]
[/accordian]

Author: admin