COMMUNIQUE DE PRESSE – 12 avril 2016

 

PRIX DE LA CLOSERIE DES LILAS 2016


 

Le Prix de la Closerie des Lilas a été attribué à Julia Kerninon pour Le dernier amour d’Attila Kiss (la brune au rouergue).

 

Créé en 2007, le Prix de la Closerie des Lilas a pour originalité de couronner une romancière de langue française dont l’ouvrage paraît à la rentrée de janvier. Depuis 9 ans, la vocation du Prix est de promouvoir, en toute indépendance, la littérature des femmes. Le Prix de la Closerie des Lilas 2015 a été attribué à Saïdeh Pakravan pour Azadi (Belfond).

 

Le Prix de l’Académie Lilas 2016 a été remis à Juliette Gréco, pour  l’ensemble de sa carrière.

Remis par l’Académie Lilas composée des précédents jurys du Prix de la Closerie des Lilas, il récompense une femme ayant une œuvre ou des activités liées à l’écrit.

 

Le jury invité en 2016 : Lydia Bacrie, Emmanuelle Bercot, Rachida Brakni, Anne-Claire Coudray, Clara Gaymard, Brigitte Kernel, Anne Lauvergeon, Salomé Lelouch, Caroline de Maigret, Anne Nivat, Natacha Polony, Josyane Savigneau.

Le jury permanent : Emmanuelle de Boysson (Version Femina, romancière), Adélaïde de Clermont Tonnerre (Point de Vue, romancière), Carole Chrétiennot  (cofondatrice du Prix de Flore), Stéphanie Janicot (Muze, romancière), Jessica Nelson (Editions des Saint Pères, romancière), Tatiana de Rosnay (romancière).

 

La lauréate sera l’invitée privilégiée de la Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros.

 

La Maison Montblanc partenaire du Prix de la Closerie des Lilas,  célèbre ses 110 ans en 2016. Pour célébrer cette date, des instruments d’écritures en Edition limitée ont été créés. La lauréate ainsi que la femme de l’année recevront cette année un stylo plume Montblanc Héritage Collection, Rouge & Noir, Spécial Edition.

 

Elégant, intense et audacieux, le style de la maison Duval-Leroy reflète à la perfection les valeurs du Prix de la Closerie des Lilas. Assurément la plus féminine de champagne, la maison Duval-Leroy est très fière de remettre à la lauréate un magnum de « Femme de Champagne », la cuvée prestige de la maison familiale et indépendante.

 

Contact presse : Marie Jacquier – 06 13 54 60 12 – marie@bureaujm.com

http://prixlilasblog.over-blog.com/

https://twitter.com/Prixlilas