- Communiqué de presse – Première sélection du Prix de La Closerie des Lilas Mardi 3 février 2015, le jury du Prix de La Closerie des Lilas s’est réuni afin d’établir une première sélection de 10 romans de femmes parus à la rentrée de janvier 2015.
La seconde liste sera rendue publique le 25 mars.
Le Prix sera remis le 8 avril.

Le Prix de la Closerie des Lilas, créé en 2007, poursuit avec toujours autant d’enthousiasme sa mission : soutenir et faire connaître une littérature féminine de qualité. Par souci d’indépendance et d’ouverture, la volonté des fondatrices a été d’instituer un jury invité différent chaque année qui rassemble des femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, des sciences et de la politique. Le Prix de la Closerie des Lilas est d’abord une histoire d’amitié et de passion partagée pour la littérature.
Le jury invité en 2015:
Aure Atika, Anne Barrère, Lydia Bacrie, Rachida Brakni, Catherine Ceylac, Aurélie Filippetti, Pascale Frey, Farida Khelfa, Sarah Lavoine, Amélie Nothomb, Elisabeth Roudinesco.

Le jury permanent :
Emmanuelle de Boysson (romancière), Adélaïde de Clermont Tonnerre (Point de Vue, romancière), Carole Chrétiennot (cofondatrice du Prix de Flore), Stéphanie Janicot (Muze, romancière), Jessica Nelson (Au Field de la Nuit, romancière), Tatiana de Rosnay (romancière).

 
Première sélection :
« Baronne Blixen » de Dominique de Saint Pern, Stock « Gil » de Célia Houdart, POL « Je viens » d’Emmanuelle Bayamack-Tam, POL « Amours » de Léonor de Récondo, Sabine Wespieser « Azadi » de Saïdeh Pakravan, Belfond « Un destin miniature » de Gaëlle Heureux, Table Ronde « Quand j’étais vivant » de Estelle Nollet, Albin Michel « Le fil de Yo » de Caroline Tiné, JC Lattès « La Part des flammes » de Gaëlle Nohant, Héloïse d’Ormesson « Gabrielle » de Agnès Vannouvong, Mercure de France
Plus d’informations :

http://prixlilasblog.over-blog.com/ https://twitter.com/Prixlilas Page Facebook/ Prix de la Closerie des Lilas

La lauréate sera l’invitée privilégiée de la Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros.

La Maison Montblanc partenaire du Prix depuis sa création en 2007, liée à l’écriture depuis ses origines, remettra à la lauréate du Prix de la Closerie de Lilas un stylo en hommage aux femmes ; des femmes célèbres, entreprenantes, passionnées, des femmes comme la lauréate du Prix Lilas.
Elégant, intense et audacieux, le style de la maison Duval-Leroy reflète à la perfection les valeurs du Prix de la Closerie des Lilas. Assurément la plus féminine de champagne, la maison Duval-Leroy est très fière de remettre à la lauréate un magnum de « Femme de Champagne », la cuvée de prestige de la maison familiale et indépendante.