Publié le 10 avril 2013 à 15h29 par Laure Costey


Prix de la Closerie: Amanda Sthers, Nicolas Bedos, la littérature a le chic 

J’achète ce lookNos équipes ont repéré pour vous :


Diaporama

Prix de la Closerie: Amanda Sthers, Nicolas Bedos, la littérature a le chic

Pour sa septième édition, le prix de la Closerie des Lilas a réuni les meilleurs écrivains de l’année. Entre évènement littéraire et people, la cérémonie fait en tout cas souffler un vent de printemps sur Paris.

Ce mardi soir, il faisait bon vivre dans le 15e arrondissement de Paris. Sous les lilas de la Closerie, le parfum de Simone de Beauvoir, la plus célèbre cliente de cette brasserie Parisienne, flottait dans l’air. Un romantisme ambiant qui a su embaumer le cœur des écrivains confirmés ou débutants, invités à l’occasion de la remise des prix de la Closerie des lilas.
Des plumes célèbres se sont réunies pour offrir cette année, à la majorité, le prix ultime de la Closerie des Lilas à la jeune Alice Zetner pour Sombre dimanche (éd. Albin Michel). Emmanuelle de Boisson, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Jannicot, Jessica Nelson et Tatiana de Rosnay ont accueillis un prestigieux jury d’invitées. Parmi elles, figuraient Sophie Davant, Arielle Dombasle, Nathalie Rykiel et Delphine de Vigan.
Quelques heureux garçons ont eu la chance de pénétrer cette ambiance feutrée. Nicolas Bedos, Frédéric Beigbeder et David Foenkinos n’ont pas caché leur joie de participer à la fête. Venues en amies de l’établissement et des auteurs qui font vivre le prix de la Closerie, Amanda Sthers, Amélie Nothomb ou encore Jean-Claude Jitrois et Sarah Marshall, ont complété la liste de ces prestigieux invités.

Visitez nos galeries photos ICI.